Notre traitement unique à 4 niveaux…

Home » Blogs » Notre traitement unique à 4 niveaux…

Article publié le 11 janvier 2023

 

Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement?
 

Notre méthode unique agit sur 4 niveaux de la personne:

Abordons brièvement chaque niveau.

1. Sa biologie et sa biomécanique:
Les tissus tendus et les zones douloureuses sont traités par des techniques douces et profondes pour gagner en liberté et en qualité de mouvement.
Grâce à la thérapie par le mouvement sensoriel, nous cherchons à rendre le mouvement plus fluide, si nécessaire.

2. Sa physiologie:
Par cette méthode de travail spécifique, vous avez non seulement un impact sur la structure des tissus, mais aussi sur les systèmes physiologiques. Comme le système du stress, le système de traitement de la douleur, mais aussi le système vasculaire, par exemple, qui a un impact important sur les plaintes somatiques inexpliquées.

3. Son niveau psycho-socio-émotionnel:
Pendant un traitement de fasciathérapie, la personne apprend à utiliser son attention d’une manière différente. Elle apprend non seulement à percevoir son corps, mais aussi à le vivre. Cela l’amène à regarder ses plaintes différemment.

4. L’existentiel:
En apprenant à se percevoir consciemment à travers son corps, la personne accède à de nouvelles informations. Cela peut lui permettre de mieux se connaître et de prendre des mesures pour améliorer sa qualité de vie ou donner une nouvelle orientation à sa vie.

Comme vous pouvez le constater, un traitement de fasciathérapie est très riche et ouvre de nombreuses possibilités dans l’approche de la personne et de ses symptômes.

 

 

Vous voulez rester au courant de cette méthode intéressante ? Inscrivez-vous à notre newsletter!
thumbnail website (2)

Autres/plus encore

Blogs

BLOGS
Acute torticollis... waar het schoentje wringt!

  Annelien neemt je mee in haar begeleiding van een man met acute torticollis. “Hij komt mijn praktijk binnen met een fikse cervicale bewegingsbeperking die gepaard gaat met hevige pijn bij ...


14 décembre 2022
Suite
BLOGS
Ce qu'en tant que fasciathérapeute vous pouvez offrir aux femmes enceintes.

« Je suis là. Cela peut sembler romantique, mais JE suis là en tant que femme enceinte, JE suis là, avec mon bébé ». Cette femme enceinte de 18 semaines souffrait particulièrement de crampes...


31 octobre 2023
Suite

Abonnez-vous à la newsletter.

Si vous souhaitez être tenus informés des activités et formations du Fascia Collège?