L’association enseigne la méthodologie du paradigme du « sensible » et le concept de « pleine présence » tels que développés au centre de recherche scientifique « Centre d’Etude et de Recherche Appliquée en Psychopédagogie Perceptive » (CERAP) sous la direction du Prof. Em. D.BOIS aux professionnels de différents groupes de paramédicaux dans le but d’enrichir leurs compétences spécifiques à leur profession. Il se base également sur les récentes découvertes scientifiques sur le « tissu conjonctif » et son importance dans le mouvement et le fonctionnement d’une personne.
Pour atteindre ce but, l’association a pour mission l’organisation de l’enseignement:
– La thérapie des fascias constitue l’enseignement de base. La méthodologie du paradigme du « sensible » et du concept de « pleine présence » est enseignée dans un contexte et un programme spécifiquement destinés au kinésithérapeute.
Un programme adapté est proposé aux autres groupes cibles:
– La formation SomatoPsychoPédagogie (SPP) avec comme groupe cible tous les autres professionnels, travaillant dans le domaine de la santé tels que médecins, infirmiers, ergothérapeutes, psychothérapeutes, psychologues, pédagogues … – La formation Pédagogie Perceptive (PP) avec comme groupe cible toutes les autres personnes dans les domaines du coaching, de la communication, du management, de l’éducation, de l’art. … L’association met tout en œuvre pour étayer scientifiquement la méthode et la soumettre à la recherche. Elle s’efforce de coopérer avec des centres de recherche scientifique, des lycées et des universités.
L’asbl ELB organisme a pour objectif de fournir un enseignement transdisciplinaire différencié et de qualité autour de la santé sous tous ses aspects.
Le paradigme de la santé appliquée est en partie déterminé par une intégration de diverses disciplines au sein des soins de santé et par une approche holistique de la santé.
Ces valeurs fondamentales définissent les convictions et les valeurs à partir desquelles notre organisation souhaite remplir sa mission. Elles sont la clé entre la stratégie et la culture. Elles aident également notre organisation à atteindre ses objectifs.
Composition des organes de direction de l’asbl ELB
Assemblée générale actuelle (depuis septembre 2020):
L’association enseigne la méthodologie du paradigme du « sensible » et le concept de « pleine présence » tels que développés au centre de recherche scientifique « Centre d’Etude et de Recherche Appliquée en Psychopédagogie Perceptive » (CERAP) dirigé par le Prof. Em. D. BOIS à des professionnels de diverses professions dans le but d’enrichir leurs compétences professionnelles. Il s’appuie également sur les récentes découvertes scientifiques sur le « tissu conjonctif » et son importance dans le mouvement et le fonctionnement d’une personne.
Pour atteindre ce but, l’objet de l’association est l’organisation de l’enseignement :
Un programme adapté est proposé aux autres groupes cibles :
L’ASBL s’efforce d’étayer scientifiquement la méthode et de la soumettre à la recherche. Elle s’efforce de coopérer avec des centres de recherche scientifique, des collèges et des universités.