Nouveau ici? Inscrivez-vous en 1 minute et inscrivez-vous.
Avez-vous un compte? Cliquez sur connexion et inscrivez-vous.
Cette formation continue s’adresse aux fasciathérapeutes souhaitant approfondir leur compréhension et leur accompagnement des patients souffrant d’acouphènes.
Les acouphènes constituent une plainte fréquente, complexe et souvent multifactorielle. Ils mobilisent à la fois les dimensions auditives, somatosensorielles, attentionnelles, émotionnelles et perceptives.. Pour le fasciathérapeute, ils invitent à affiner l’écoute du patient, la lecture corporelle et les modalités d’intervention manuelle, gestuelle et éducative.
Le Dr Marianne Vincent, médecin ORL spécialisée dans les acouphènes et fasciathérapeute, partagera son expérience clinique de terrain à partir de sa double compétence médicale et fasciathérapeutique. Elle proposera des repères pour mieux comprendre ce qu’est un acouphène, distinguer les acouphènes objectifs et subjectifs, et situer la place de la fasciathérapie dans une prise en charge globale et pluridisciplinaire..
La formation abordera plusieurs situations cliniques rencontrées en pratique :
Les apports théoriques seront illustrés par des vignettes cliniques et mis en lien avec la pratique en fasciathérapie. Différentes médiations pourront être mobilisées : entretien verbal, écriture, méditation, thérapie manuelle, gymnastique sensorielle, expressivité et art martial sensoriel.
Une place importante sera donnée à l’éducation thérapeutique du patient, notamment aux consignes attentionnelles pendant le toucher manuel et la rééducation sensorielle.
L’objectif de cette formation est de permettre aux fasciathérapeutes de mieux repérer les différentes formes d’acouphènes, d’ajuster leur accompagnement clinique et de disposer de repères concrets pour intégrer cette problématique dans leur pratique professionnelle.
Une approche captivante et axée sur la pratique de la thérapie fasciale mDB, spécialement conçue pour les acouphènes et les troubles ORL
Ce formation continue fait suite au précédent PV avec le Dr Roman Christophe, mais peut également être suivi séparément.
La langue d’enseignement est le français, avec traduction simultanée en néerlandais.
De Kluizerij à Affligem, dans un bel endroit au vert.
Professeur titulaire au Fascia Collège - responsable de la formation en Wallonië
Plus d'infoStatut
enregistrement ouvert
Publics cibles
Fasciathérapeutes
Prix
€ 585,00 totaal
Accreditation
non
Langue de cours
Français
Lieu de stage
Provinciehuis Leuven – Zaal Spoor 95
Cafe/the et lunch
café/thé inclus
Pour votre inscription, vous avez besoin de créer un compte d'utilisateur.
Cliquez sur s'enregistrer, suivez les instructions et créez votre compte.
S'INSCRIRECliquez sur le bouton ci-dessous pour vous connecter avec votre compte actuel.
CONNEXION