fbpx

Alors que je pensais que cette thérapie était trop douce pour moi, j’ai ressenti la douleur dans ma tête et mon dos disparaître.

Home » Blogs » Alors que je pensais que cette thérapie était trop douce pour moi, j’ai ressenti la douleur dans ma tête et mon dos disparaître.

Article publié le 7 mai 2024

Cet homme s’est présenté au cabinet de Sarah avec des douleurs lombaires persistantes après une expérience malheureuse dans le monde du snowboard.

En manipulant son bassin, mobilisant ainsi tout le torse pour induire un mouvement global, j’ai remarqué que sa colonne lombaire ne réagissait pas beaucoup, tandis que la tension au niveau cervical était également très prononcée.

Je me suis concentré sur les zones tendues localisées dans les muscles iliopsoas et carré des lombes, entre autres, afin de relâcher la tension tissulaire. Ensuite, j’ai doucement appliqué mes mains sur les vertèbres lombaires basses, tentant de les détendre progressivement.

Cependant, comme les vertèbres lombaires semblaient résister au mouvement, j’ai porté mon attention sur la région cervicale. J’ai commencé par une mobilisation générale des vertèbres cervicales. En appliquant les principes de la biomécanique sensorielle, j’ai réussi à localiser et relâcher les restrictions de mouvement de manière ciblée.

Je suis retourné examiner la région pour détecter les zones de tension dans les muscles scalènes, trapèzes, et élévateurs de l’omoplate, entre autres. Le relâchement de ces zones a apporté une sensation de chaleur et une baisse évidente de la tension musculaire. C’est alors que le patient a ressenti une sensation de fusion, exprimant qu’il se sentait « fondre comme un camembert sur le barbecue » lorsque j’ai appliqué mes mains sur son dos.

Après cette séance, la mobilité de la région lombaire s’est grandement améliorée. La semaine suivante, le patient a rapporté se sentir à nouveau ancré dans son corps, au lieu de flotter au-dessus de lui-même. Bien que la douleur lombaire ne se soit pas complètement dissipée, il se sentait plus confiant pour bouger son dos.

Découvrir la méthode de travail d’un fasciathérapeute ?
-> participer à un atelier

 

 

 

 

 

beeld voor blog-2

Autres/plus encore

Blogs

BLOGS
Wat je als fasciatherapeut een zwangere vrouw kan bieden.

“Ik sta er. Het klinkt romantisch, maar IK sta er als zwangere vrouw, IK sta er, samen met mijn baby.” Deze 18 weken zwangere vrouw had vooral krampen en pijnklachten in haar buik, bekken, rug en ...


31 octobre 2023
Suite
BLOGS
TenségriQUOI ?

  Tenségrité. Un concept indissociable de la fasciathérapie telle que nous la connaissons. Mais qu’est-ce vraiment? La tenségrité est le jeu des forces de tension continue et de compressio...


18 janvier 2023
Suite

Abonnez-vous à la newsletter.

Si vous souhaitez être tenus informés des activités et formations du Fascia Collège?