SPP – Introduction au Coaching Perceptif : Rencontre avec Eve Berger.

Se connecter Inscription

Se connecter pour s'inscrire ou créer un nouveau account.


Rencontre avec Eve Berger-Grosjean: (PV2021_09)

Introduction au Coaching Perceptif : Accompagner les personnes dans la réussite de leurs projets.

 

Grâce à vos talents, vos patients vivent un enrichissement perceptif et cognitif souvent intense. Beaucoup d’entre eux se demandent ensuite comment prolonger ces transformations intérieures dans leur vie, comment incarner leur « moi renouvelé » dans de nouveaux projets qu’ils ont maintenant envie de mettre au monde.

Le Coaching Perceptif permet de répondre à ce type de demandes : en associant votre expertise de la Fasciathérapie et de la somato-psychopédagogie à une posture de coach, vous pouvez élargir votre champ d’action et accompagner les personnes à réussir ce nouvel accomplissement dans leur vie sociale et professionnelle, à créer un futur qui leur ressemble. Car le corps sensible est un formidable point d’appui pour oser imaginer le projet de ses rêves, pour trouver la confiance et passer à l’action, pour déployer ses ailes et oser apparaître au monde dans toute sa singularité !

Dans ce stage, Ève Berger vous proposera de découvrir cette méthodologie d’accompagnement de projet fondée sur l’introspection sensorielle et la lecture du mouvement.
Plus précisément, ce stage vous permettra de :

  • Comprendre le rôle du corps dans un accompagnement de projet : lieu d’inscription des désirs profonds de la personne, lieu de mise en action du projet, lieu de l’engagement et de la force motrice pour construire de nouveaux univers.
  • Aider la personne accompagnée à préciser et déployer son projet, grâce à l’introspection sensorielle et à l’exploration spatiale de l’étoile des mouvements.
  • Aider la personne accompagnée à construire son socle de confiance corporelle pour réussir son projet.
  • Déployer et affirmer votre parole de validation et d’encouragement en tant que praticien, en validant les qualités et capacités de la personne à partir de la lecture de son mouvement.
  • Aider la personne accompagnée à explorer des mouvements corporels peu ou pas investis, pour déployer sa singularité et révéler de nouvelles capacités d’action, de relation et de créativité au service de son projet.
  • Permettre à la personne d’affirmer son langage corporel pour mieux communiquer son projet au monde.

Pour vous approprier cette démarche, nous partirons des projets réels des stagiaires. Au-delà de l’apprentissage d’une nouvelle façon d’accompagner, ce stage constitue donc aussi un coaching intensif pour vous-même, un cadre privilégié pour faire avancer vos propres projets pendant 3 jours.

Qui suis-je ?

Eve Berger-Grosjean : psychomotricienne de formation initiale, formée à la fasciathérapeute dès 1985, formatrice depuis 1989, j’ai eu la chance de participer à l’élaboration et à l’enseignement de la somato-psychopédagogie dès sa création. J’ai dirigé Point d’Appui, l’organisme national français de formation aux pratiques du Sensible, de 1999 à 2016. Docteure et chercheure en Sciences de l’éducation, je suis aussi professeure associée en université.

Je me suis tournée en 2012 vers le coaching professionnel, pour introduire les principes du vivant portés par le corps dans les organisations (entreprises, structures de santé et d’éducation, collectivités territoriales…), et contribuer ainsi aux enjeux sociaux et environnementaux actuels.
Auteure de plusieurs ouvrages sur la Méthode Danis Bois, mon dernier livre, « Retrouver l’intelligence du corps, une urgence dans nos organisations et nos modes de vie« , est sorti en janvier 2020 (InterEditions).

 

« Jardiner les possibles ce n’est décidément ni sauver ni restaurer, ni remettre en état, ni revenir ;

mais repartir, inventer, élargir, relancer l’imagination, déclore, sauter du manège, préférer la vie. »

Marielle Macé



S-PP - Perceptieve Coaching met Eve Berger


Provinciehuis Vlaams-Brabant / zaal Spoor 95 / Provincieplein 1 - 3010 Leuven

Hoe bereik je het provinciehuis?
Openbaar vervoer : Het provinciehuis ligt op loopafstand van het trein- en busstation van Leuven. Kom je het station buiten gewandeld, ga dan naar links over het Roger Van Overstraetenplein.
Auto : Rij vanop de E40 de E314 op en neem onmiddellijk afrit 15 richting Leuven centrum. Volg de weg tot aan de Leuvense ring, rij rechts op richting Tienen en Diest. Je rijdt tot voorbij de Tiense Poort. Kies bij het naderen van het provinciehuis de rechterrijstrook en rij door, richting station, tot op het einde. Sla vervolgens voorzichtig rechtsaf en rij stapvoets, met respect voor voetgangers en fietsers die hier je pad kruisen, onder de voetgangersbrug (Roger Van Overstraetenplein) tot aan de spoorweg. Draai nu naar rechts en zet je tocht verder langs de sporen, richting provinciehuis.
GPS gebruiken : Om de route te laten uitstippelen door je routeplanner/GPS: voer als straatnaam "Tiensevest - kruising met Justus Lipsiusstraat" in en niet "Provincieplein 1".
Buitenlands – Eve Berger

Geen informatie bekend.

Details