À propos du Fascia College

Le Fascia College est une institution éducative au sein de l’ASBL vzw ELB, qui organise la formation de fasciathérapie pour kinesithérapeutes, médecins, ostéopathes et paramédicaux depuis 1994. Le collège propose également un programme varié de formations continues pour les fasciathérapeutes diplômés .

La formation de fasciathérapie existe depuis 1994 en Belgique, d’abord en Flandre et depuis 2006 en Wallonie. Tous les enseignants sont des kinésithérapeutes qui ont été formés par le docteur Danis Bois et son équipe.

L’école travaille en partenariat avec l’école Française TMG concept ainsi qu’avec le CERAP.

L’équipe du Fascia Collège a une expérience dans l’approche pédagogique de la personne et de la gestion des groupes. Chaque formateur a aussi une expertise spécifique ainsi qu’une expérience dans le cadre d’un cabinet privé de fasciathérapie.

fascia

En plus de la formation de base, le Fascia College organise également de journées à thèmes et des formations continues, basé sur des nouvelles connaissances scientifiques.

Dans le paysage thérapeutique, il est de plus en plus évident que la transdisciplinarité est nécessaire si nous voulons comprendre et aider les personnes en tant qu’être humain.

Transdisciplinaire signifie pour nous que nous osons regarder depuis notre propre paradigme vers d'autres perspectives, afin d'enrichir notre propre expertise sans perdre notre individualité, mais aussi que nous souhaitons partager les connaissances avec d'autres disciplines des soins de la santé.

C'est ainsi que nous essayons d’évoluer vers un bel avenir pour notre profession, la fasciathérapie.