L’application de la méditation Pleine Présence dans le cadre des soins de la santé.

Se connecter Inscription

Se connecter pour s'inscrire ou créer un nouveau account.


Le temps où la méditation était considérée comme quelque chose d’alternatif et comme une perte de temps est heureusement derrière nous.

Il y a de plus en plus de preuves scientifiques que les formes de méditation ont un impact positif sur le corps et l’esprit. En partie grâce aux travaux du professeur Steven Laureys, neurologue affilié à l’Université de Liège et auteur de « La Méditation c’est bon pour le cerveau » (2019, publié par Odile Jacob), la méditation gagne progressivement du terrain dans les soins de santé en Belgique.

Parallèlement à ce développement, le professeur Danis Bois, fondateur de la Fasciathérapie et de la Somato-Psychopédagogie et professeur émérite de l’Université Fernando Pessoa, a également étudié ces dernières années l’application de la méditation dans les soins de santé et a développé le concept de « Méditation de Pleine Présence® ». Cette forme de méditation se caractérise par un fort ancrage des effets dans le corps phénoménologique du sujet qui effectue la méditation et par lequel se développe une forme de « présence incarnée ». Il s’agit d’un programme de 8 semaines dans lequel la personne apprend à méditer et qui met l’accent sur l’optimisation de l’estime de soi et de la bienveillance. Vous pouvez déjà consulter le site https://pleinepresence-mdb.fr.

Grâce à diverses master classes dans plusieurs pays, il forme des thérapeutes à devenir coach de méditation, le Full-Presence Educational Process® dans le processus de guérison ou d’orientation des patients, en plus de la thérapie manuelle du fascia et de la thérapie gestuelle.
Du 25 au 27 novembre 2021, la Belgique aura le plaisir d’accueillir Danis Bois, qui enseignera à Diegem dans le cadre d’une formation continue organisée par le Fascia College.

Compte tenu du caractère exceptionnel de cette rencontre avec le fondateur de notre méthode, cette formation continue est non seulement ouverte aux fasciathérapeutes déjà diplômés, mais les fasciathérapeutes en formation peuvent également participer à ce séminaire.

Si vous souhaitez vous immerger pendant trois jours dans le monde merveilleux de la Méditation Pleine Présence® sous la direction de son fondateur, veuillez vous inscrire ici rapidement.

 

L’accréditation ProQ sera demandée pour une partie de la formation.



De toepassing van Full Presence meditatie binnen de gezondheidszorg. (PV2021_11)


Buitenlands – Prof. Dr. Danis Bois

Geen informatie bekend.

Isabel De Keyser

Licencié en thérapie physique et en sciences de la réadaptation motrice (KULeuven) Diplôme en thérapie manuelle de la KUL Diplôme en rééducation pelvienne de l’Université RUG et UIA Certificat en « Kritische ontwikkelingsbegeleiding (KOB) de développement », selon Hendrickx Diplôme en fasciathérapie Diplôme universitaire de troisième cycle « Art et thérapie du mouvement », Universidade Moderna de Lisboa, Portugal

Dr. Philippe Rosier

Licentie in de kinesitherapie en motorische revalidatiewetenschappen (KULeuven) Certificaat in “Kritische Ontwikkelingsbegeleiding”, volgens Hendrickx Diploma fasciatherapie Postgraduaat (gelijkgesteld aan DESS) in “Perceptiepedagogie van de beweging”, Universidade Moderna de Lisboa, Portugal Master in de psychopedagogie, Universidade Moderna Lisboa Doctor in de Sociale Wetenschappen, optie psychopedagogie, Universidade Fernando Pessoa, Porto

Details